Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mythea
Publicité
Mythea
Mythea
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 680
2 avril 2010

L'HOMME PHALENE (MOTHMAN)

mothman_statue 


Pendant deux années, de 1966 à 1967, l'état américain de Virginie-Occidentale a été le témoin d'apparitions mystérieuses: Plus d'une centaine de témoins ont affirmé avoir vu une étrange créature mi-homme mi-chauve-souris qui a été rapidement baptisé Mothman, l'homme phalène.


Ses énormes yeux ronds, reposant sur des épaules dépourvus de tête, rougeoyants dans l'obscurité ont soit-disant un pouvoir hypnotique; La créature mesure environ 2,10 mètres; Dans son dos se replient deux grandes ailes qui, déployées, atteignent une envergure de 3,50 mètres. Selon certains témoins, l'étrange spécimen pousserait de petits couinements identiques à ceux d'une souris. De couleur grise, elles se déplace sur deux jambes (à la manières des bipèdes), semble dotée d'une force colossale et se déplace à une vitesse avoisinant les 150 km/h d'après les témoignages de personnes ayant voulu lui échapper au volant d'une automobile.


Plusieurs témoins, notamment des femmes en période de menstruation, en été poursuivis par la créature jusque dans leur maison. Certains la décrivent comme une énorme chauve-souris de part l'absence de plumes et d'une peau toute lisse. Mais en revanche, là où toutes les descriptions concordent c'est ces deux gros yeux rouges -dont le diamètre atteindrait 5 cm- , semblant doté d'un pouvoir paralysant. Pendant deux années, l'homme phalène a généré un vent de panique bien que aucune victime n'ait à être déplorée. Plusieurs récits rapportent qu'à la fin de l'année 1966, pendant une semaine entière, de gros oiseaux d'aspect étrange ont parcouru l'Ohio et la Pennsylvanie. A cause de la presse de l'époque trouvant là un sujet extraordinaire et surtout vendeur, il est impossible de savoir s'il s'agit véritablement de manifestation de « Mothman » ou d'hystérie collective.

dracula 

Les créatures aperçues demeurent une énigme: d'une part, elles représentent une aberration biologique car elles sont sont bien trop grandes par rapport à leurs ailes pour voler et de plus elles se déplaceraient comme un hélicoptère. Sur ces deux années, ce sont au total plus d'une centaine de personnes qui peuvent attester de cette « improbabilité ailée ». En 1975, au Texas, on rapporta des manifestations semblables à celles de l'homme phalène, mais très peu d'informations furent collectées à ce sujet. Mais au fil des deux derniers siècles d'autres mystérieuses apparitions furent recensées:

Entre 1877 et 1880, il est déjà question à Brooklyn aux Etats-Unis, de manifestations de créatures volantes. Il ne s'agit pas d'oiseaux mais d'une silhouette noire ailée.

En 1963 est aperçue dans le Kent, en Angleterre, une chauve-souris de taille humaine.

En 1969 se manifeste à proximité de Da Nang au Vietnam une femme oiseau avec des ailes de chauve-souris.

En 1971, des témoins aperçoivent à Kristianstad, Suède, une immense créature volante.

En 1973, plusieurs témoignages rapportent les nombreuses manifestations dans le Maryland, aux Etats-Unis, de smallygasters, des créatures mythiques nocturnes, mi-oiseaux, mi-reptiles et recouvertes de poils.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité