Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mythea
Publicité
Mythea
Mythea
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 677
2 avril 2010

LE TATZELWURM

Le nom de Tatzelwurm vient du veil allemand, Tatzel signifiant patte et wurm, ver. Il s'agit d'un reptile légendaire doté de deux ou quatre pattes et localisé dans les Alpes. Ce cryptide (Mot venant de cryptozoologie, l'étude des animaux mythologiques) a été soi-disant l'objet de plusieurs observations régulières depuis le 15ème siècle et a terrorisé plus d'un promeneur.

Ver_20a_20_20pattes_20peinture

Le ver à pattes est souvent décris comme couvert d'écailles, ressemblant à un serpent, d'une taille variable entre 30 centimètres et un mètre, et assez agressif n'hésitant pas à attaquer hommes et bêtes. Mais certaines observations sont différentes: il arborerait un pelage, serait un mammifère et aurai une tête de chat. Par contre il nicherait dans des grottes et galeries qu'il creuserait dans la roche et le ver serait capable d'émettre des vapeurs toxiques et cracherait le feu comme les dragons. Selon certains récits, sa bave serait venimeuse tout comme sa peau.

Des créatures similaires auraient été observées dans toute l'Europe. En 1924, deux randonneurs auraient trouvé un squelette long de 1,20 mètres mais ce dernier aurait été perdu. Toutes les photographies prisent de cet être se sont avérés n'être que des supercheries. La dernière observation du Tatzelwurm date de 1954, près de Palerme en Sicile. Des paysans auraient aperçu une mystérieuse créature ressemblant à un serpent, mais doté de pattes arrières et d'une tête de chat attaquant un troupeau de cochons.

tatzelwurm

Heuvelmans suppose que le ver à pattes est un parent de l'héloderme ou de la salamandre géante du Japon, le Mégalobratachus. D'autres cryptozoologues soupçonnent un lien de parenté avec l'Ophisaurus apodus, un lézard sans pattes. Est-il possible que l'écosystème d'une créature vivant à nos portes soit réduit à un point tel par le tourisme et l'urbanisation qu'elle ait disparu sous nos yeux? Les cryptozoologues supposent toutefois que des spécimens de vers à pattes se cachent encore dans le secret des montagnes.

tatzelwurm_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité